Auto-construction guidée de votre mini-maison

Comment construire une tiny house ?

Pourquoi déléguer à une entreprise la construction complète de votre mini maison sur roues quand on peut avoir du temps, la volonté d'apprendre plusieurs métiers et le souhait de diminuer les coûts.

Depuis 9 ans, nous assistons les autoconstructeurs dans leur projet de construction. Notre atelier s'y prête bien: 6400m2 d'espace de travail et de verdure au bord d'un ruisseau. Vous pourrez y loger pour quelques semaines (dans une tiny house bien sûr).
C'est également un bon moment d'échange, de partage et de convivialité qui permet de s'approprier sa future mini maison.

C'est aussi l'occasion de choisir les essences de bois en participant au sciage des troncs pour la construction de votre tiny house. L'autoconstruction avec Bois d'Ici, c'est de l'arbre à la maison!!

Autoconstruction de votre tiny house : quels gains pour vous ?

Quand vous participez avec notre équipe à la construction de votre propre micro habitat, vous acquérez un réel savoir-faire qui va vous permettre de savoir comment votre mini-maison est faite. Du coup, vous pouvez intervenir si vous avez des réparations à entreprendre, ou si vous souhaitez ajouter un rangement.

Et puis, dans la construction d'une tiny house, il y a des gestes répétitifs qui ne sont pas de haute valeur ajoutée, comme par exemple le sciage des liteaux ou des tasseaux qui ne demandent pas un savoir-faire pointu. Et pourtant, ces gestes moins techniques sont facturés au même tarif horaire. Vous pouvez prendre en charge ces missions vous même, dans notre atelier, et décharger l'équipe de Bois d'Ici des gestes les moins techniques.

Venir sur place à l’atelier Bois d’Ici pour participer à la construction de sa maison sur roues

Autoconstruction guidée pour cette tiny house livrée le 2 juin2017
Nous avons eu le plaisir d'accueillir nos deux amis Max et Mona, pendant quelque semaines à notre atelier. Ce couple très sympa venu exprès de Suisse pour participer à la construction a décidé de l'aménagement et du degré de finition de sa maison sur roues . Ils ont choisi une mezzanine centrale, un carré de douche et des toilettes sèches, et deux grands espaces de travail dans la cuisine.