Sélectionner une page

Auto construction guidée à l'Atelier

Auto-construction guidée de votre mini-maison

Participez à la construction de votre une tiny house

L’Atelier Bois d’ici vous propose de participer activement à la construction de votre tiny house : vous travaillez dans notre atelier sur votre maison, c’est de l’accompagnement à l’auto-construction.

Vous  faites plus qu’assister à la naissance de votre mini-maison, vous participez et apprenez ses principes constructifs. Bénéfices : vous diminuez les coûts et êtes à même d’intervenir sur votre maison, plus tard, pour l’adapter à un changement de votre cahier des charges.

Un vrai accompagnement des auto-constructeurs

Nous assistons les autoconstructeurs dans leur projet de construction.

Notre atelier s’y prête bien: 6400m2 d’espace de travail et de verdure au bord d’un ruisseau dans la campagne finistérienne. C’est également un bon moment d’échange, de partage et de convivialité qui permet de s’approprier sa future mini maison.

C’est aussi l’occasion de choisir les essences de bois en participant au sciage des troncs pour la construction de votre tiny house. L’autoconstruction avec l’Atelier Bois d’Ici, c’est de l’arbre à la maison!

Auto-construction de votre tiny house : quels gains pour vous ?

Quand vous participez à la construction de votre propre habitat nomade, vous acquérez un réel savoir-faire qui va vous permettre de savoir comment votre mini-maison est faite. Vous pourrez intervenir si vous avez des réparations à entreprendre, ou si vous souhaitez ajouter un rangement ou un changement d’affectation.

Et puis, dans la construction d’une tiny house, il y a des gestes répétitifs qui ne sont pas de haute valeur ajoutée, comme par exemple le sciage des liteaux ou des tasseaux qui ne demandent pas un savoir-faire pointu. Et pourtant, ces gestes moins techniques sont facturés au même tarif horaire. Vous pouvez prendre en charge ces missions vous même, dans notre atelier, et décharger l’équipe de Bois d’Ici des gestes les moins techniques.

Tiny house autonome

Produire son électricité et ne pas se connecter au réseaux, collecter l’eau de pluie, se chauffer au bois, ne pas laisser de traces… tendre vers l’autonomie. Nous construisons des tiny houses autonomes.

Tiny house en bois local & circuits courts

À l’Atelier bois d’ici, on est écologique, c’est notre principe de fonctionnement. Une démarche durable sans augmenter les coûts ni en rabattre sur la qualité. Les essences de bois sont vraiment locales, nos fournisseurs aussi. Nous sélectionnons nos essences de bois pour leur résistance naturelle.

Autoconstruction guidée

Vouloir se lancer dans l’autoconstruction pour participer à la naissance de sa mini-maison. Et bénéficier d’un accompagnement proche, d’une baisse des coûts… et d’une bonne ambiance.

Retours d'expériences de l'autoconstruction

Nombreux sont nos clients et clientes qui sont venu.e.s participer à la construction de leur tiny house, et parfois très activement. Nous sommes organisés dans notre cycle de construction pour vous confier certaines tâches en fonction de vos capacités et de vos envies.