La Tiny House de Charles et Solène, une location de vacances

Dormir dans une tiny house au milieu de la verdure est une véritable expérience

 

Les vacanciers ne s’y trompent pas, la location de vacances affiche « complet »… C’est un petit nid douillet et cosy. La chaleur du bois massif poncé et huilé, la lumière omniprésente, la terrasse couverte, on s’y sent bien en pleine nature.

Le site internet de Charles et Solène.

Et pourtant c’est une petite tiny house de 5,10 mètres de long. Mais c’est un concentré de confort… Elle offre 4 couchages, (la tiny house est adaptée à un couple, avec 1 ou 2 enfants), une jolie cuisine, un salon, des toilettes sèches, une douche. Pour dormir, au choix : la mezzanine pour 2 personnes et le couchage du salon. 

Tiny house autonome

Produire son électricité et ne pas se connecter au réseaux, collecter l’eau de pluie, se chauffer au bois, ne pas laisser de traces… tendre vers l’autonomie. Nous construisons des tiny houses autonomes.

Bois local & circuits courts

À l’Atelier bois d’ici, on est écologique, c’est notre principe de fonctionnement. Une démarche durable sans augmenter les coûts ni en rabattre sur la qualité. Les essences de bois sont vraiment locales, nos fournisseurs aussi. Nous sélectionnons nos essences de bois pour leur résistance naturelle.

Autoconstruction guidée

Vouloir se lancer dans l’autoconstruction pour participer à la naissance de sa mini-maison. Et bénéficier d’un accompagnement proche, d’une baisse des coûts… et d’une bonne ambiance.

Retours d'expériences d'habitat alternatif

Nos clients y vivent à l’année… ou pas; louent leur tiny house … ou pas; sont très mobiles… ou pas. Nous avons du recul sur les usages, les améliorations, le SAV, l’autonomie, etc. Nous vous transmettons notre expérience