La Tiny House autonome « low tech »

Une tiny house en autoconstruction guidée pour un projet  basse technologie

Tout l’intérieur de la tiny house low tech a été réalisé en autoconstruction guidée à l’atelier. L’Atelier Bois d’ici participe au projet Low Tech Lab.

Chauffage solaire

Sur la photo de droite, on peut voir un chauffage solaire comme celui qu’on retouve sur la tiny house low tech (celui-ci est installé sur une autre tiny house). Le principe est simple, durable et fonctionne admirablement bien : la couche d’air est chauffée à travers la vitre et sur les ardoises. L’air chauffé à travers des chicanes, qui sont derrière la première couche d’ardoises, pénètre dans la tiny house. Par un orifice aménagé en bas du chauffage solaire, l’air plus froid en provenance de la mini maison entre : il est réchauffé dans le chauffage solaire. Et le cycle continue.

Voir ici la vidéo consacrée au chauffage dans la tiny house autonome.

Voir ici la chaîne YouTube du Low Tech Lab

Tiny house autonome

Produire son électricité et ne pas se connecter au réseaux, collecter l’eau de pluie, se chauffer au bois, ne pas laisser de traces… tendre vers l’autonomie. Nous construisons des tiny houses autonomes.

Bois local & circuits courts

À l’Atelier bois d’ici, on est écologique, c’est notre principe de fonctionnement. Une démarche durable sans augmenter les coûts ni en rabattre sur la qualité. Les essences de bois sont vraiment locales, nos fournisseurs aussi. Nous sélectionnons nos essences de bois pour leur résistance naturelle.

Autoconstruction guidée

Vouloir se lancer dans l’autoconstruction pour participer à la naissance de sa mini-maison. Et bénéficier d’un accompagnement proche, d’une baisse des coûts… et d’une bonne ambiance.

Retours d'expériences d'habitat alternatif

Nos clients y vivent à l’année… ou pas; louent leur tiny house … ou pas; sont très mobiles… ou pas. Nous avons du recul sur les usages, les améliorations, le SAV, l’autonomie, etc. Nous vous transmettons notre expérience