La Tiny House de Laetitia, un hébergement idéal pour les vacances

Petite mini-maison en bois « à poste » dans un terrain dans le Finistère.

La tiny house est posée sur un châssis fixe. Sans fondation, la maison repose sur 4 plots. Son architecture bi-pente la rend très habitable, la porte d’entrée donne sur un beau volume parce que la mezzanine est juste à côté. On n’a aucune impression de confinement, bien au contraire.

Cette mini maison en bois est destinée à accueillir ses propriétaires pendant les vacances seulement.

Cet usage permet une certaine sobriété des équipements.

Par exemple une réserve d’eau intégrée avec une pompe à pied au niveau de l’évier, pas de toilettes ni de douche. Les propriétaires de cet habitat insolite résident dans la région parisienne. Avant, ils possédaient un mobil-home dans lequel il était impossible de venir toute l’année : la condensation pendant les mois « froids » le destinait à un usage estival exclusif.

Avec la tiny, les propriétaires viennent désormais à chaque vacances et les grands week-end, toute l’année. Un grand confort thermique, un poêle à bois qui diffuse une température de 22 degrés en quelques minutes, la lumière omniprésente grâce aux larges ouvertures en bois. On y cuisine sur un plan de travail, avec les feux au gaz, à côté de l’évier.

Tiny house autonome

Produire son électricité et ne pas se connecter au réseaux, collecter l’eau de pluie, se chauffer au bois, ne pas laisser de traces… tendre vers l’autonomie. Nous construisons des tiny houses autonomes.

Bois local & circuits courts

À l’Atelier bois d’ici, on est écologique, c’est notre principe de fonctionnement. Une démarche durable sans augmenter les coûts ni en rabattre sur la qualité. Les essences de bois sont vraiment locales, nos fournisseurs aussi. Nous sélectionnons nos essences de bois pour leur résistance naturelle.

Autoconstruction guidée

Vouloir se lancer dans l’autoconstruction pour participer à la naissance de sa mini-maison. Et bénéficier d’un accompagnement proche, d’une baisse des coûts… et d’une bonne ambiance.

Retours d'expériences d'habitat alternatif

Nos clients y vivent à l’année… ou pas; louent leur tiny house … ou pas; sont très mobiles… ou pas. Nous avons du recul sur les usages, les améliorations, le SAV, l’autonomie, etc. Nous vous transmettons notre expérience