La Tiny House en autoconstruction de Jean-Philippe

Un cahier des charges de tiny house orienté « petit budget », mais pas « petit confort »

Une grande tiny house de 7,20 mètres de longueur sur 2,55 mètres de large, pour avoir suffisament de place et de volume.

Une couverture en aluminium cintré, pour un joil look. De plus, la couverture en alu est très légère, elle ne pèse que 40 kg, ce qui est un atout pour une maison mobile.

Tiny house en autoconstruction guidée à l’atelier

Un budget calculé à chaque poste de dépense, avec le choix d’un système de récupération des eaux pluviales pour la douche et la vaiselle.

Des ouvertures en PVC standard et peu de fennêtres. re, ,20 de longueur

La formule choisie par Jean-Philippe : livrée à l’atelier en finition hors d’eau – hors d’air avec autoconstruction sur place. La tiny house est posée dans un petit camping municipal.

Tiny house autonome

Produire son électricité et ne pas se connecter au réseaux, collecter l’eau de pluie, se chauffer au bois, ne pas laisser de traces… tendre vers l’autonomie. Nous construisons des tiny houses autonomes.

Bois local & circuits courts

À l’Atelier bois d’ici, on est écologique, c’est notre principe de fonctionnement. Une démarche durable sans augmenter les coûts ni en rabattre sur la qualité. Les essences de bois sont vraiment locales, nos fournisseurs aussi. Nous sélectionnons nos essences de bois pour leur résistance naturelle.

Autoconstruction guidée

Vouloir se lancer dans l’autoconstruction pour participer à la naissance de sa mini-maison. Et bénéficier d’un accompagnement proche, d’une baisse des coûts… et d’une bonne ambiance.

Retours d'expériences d'habitat alternatif

Nos clients y vivent à l’année… ou pas; louent leur tiny house … ou pas; sont très mobiles… ou pas. Nous avons du recul sur les usages, les améliorations, le SAV, l’autonomie, etc. Nous vous transmettons notre expérience