La Tiny House de Frédérique pour agrandir sa maison

Une extension de la maison de famille pour créer un chambre supplémentaire.

Cette tiny house a été conçue sur châssis fixe car elle répond au besoin d’un manque de place dans la maison familiale. L’objectif des clients était de la poser -peut-être pas définitivement, mais au moins pour quelques temps – à côté de la maison, dans le jardin. (Une petite chambre supplémentaire qui plaît beaucoup…Tout le monde adore y dormir!).

La tiny house est posée sur un châssis fixe qui repose sur 4 petits plots en béton. Le terrain a été préparé facilement : 4 petits plots béton, pose d’un géotextile, puis d’un lit de graviers.

Une tiny house « chambre en plus »

L’extension ne comprend que des couchages, en mezzanine et au sol.

La tiny housqe a été déclarée comme abri de jardin, car c’est un petit modèle, elle fait 6 mètres de long et elle n’est pas plus plus haute que le garage à côté.

Tiny house autonome

Produire son électricité et ne pas se connecter au réseaux, collecter l’eau de pluie, se chauffer au bois, ne pas laisser de traces… tendre vers l’autonomie. Nous construisons des tiny houses autonomes.

Bois local & circuits courts

À l’Atelier bois d’ici, on est écologique, c’est notre principe de fonctionnement. Une démarche durable sans augmenter les coûts ni en rabattre sur la qualité. Les essences de bois sont vraiment locales, nos fournisseurs aussi. Nous sélectionnons nos essences de bois pour leur résistance naturelle.

Autoconstruction guidée

Vouloir se lancer dans l’autoconstruction pour participer à la naissance de sa mini-maison. Et bénéficier d’un accompagnement proche, d’une baisse des coûts… et d’une bonne ambiance.

Retours d'expériences d'habitat alternatif

Nos clients y vivent à l’année… ou pas; louent leur tiny house … ou pas; sont très mobiles… ou pas. Nous avons du recul sur les usages, les améliorations, le SAV, l’autonomie, etc. Nous vous transmettons notre expérience