La Tiny House de Amande et Damien, habitation permanente

Habiter en famille dans une tiny house autonome 

Un jeune couple et ses 2 jeunes enfants habitent dans la tiny house de façon permanente.

Habiter en permanence à 4 dans une tiny house est un choix de vie

Et cela demande, outre une belle préparation, de choisir une tiny house qui va répondre à votre cahier des charges.

La tiny house est autonome en électricité et dispose d’une cuve à eau au dessus de sa flèche à l’avant. Il n’y a cependant pas de récupération de l’eau pluviale, ce qui implique une connexion au réseau de distribution d’eau. Du reste, avec des jeunes enfants c’est un choix rationnel et sécurisant.

Grande tiny house pour la famille

C’est une grande tiny house de 6,70 mètres de long sur 2,55 mètres de large.

Son architecture est simple, avec son toit bi-pente assez plat qui renforce son aspect rectangulaire et cubique : ce parti-pris de construction permet de minimiser la surface extérieure donc les échanges thermiques.

En mezzanine, on retrouve la chambre des parents, et celles des enfant de l’autre côté d’un vaste filet sur lequel on peut aussi dormir et jouer.

Tendance bio climatique

De plus, pour profiter au maximum des calories du soleil, les ouverures sont nombreuses sur la façade destinée à être au sud. Au nord, par contre, juste 2 petites fenêtres.

Sur ces photos les rives ne sont pas encore posées. Les fenêtres ont été crées par un artisan avec du bois local issus de notre scierie.

Voir notre page consacrée à nos tiny houses autonomes.

Tiny house autonome

Produire son électricité et ne pas se connecter au réseaux, collecter l’eau de pluie, se chauffer au bois, ne pas laisser de traces… tendre vers l’autonomie. Nous construisons des tiny houses autonomes.

Bois local & circuits courts

À l’Atelier bois d’ici, on est écologique, c’est notre principe de fonctionnement. Une démarche durable sans augmenter les coûts ni en rabattre sur la qualité. Les essences de bois sont vraiment locales, nos fournisseurs aussi. Nous sélectionnons nos essences de bois pour leur résistance naturelle.

Autoconstruction guidée

Vouloir se lancer dans l’autoconstruction pour participer à la naissance de sa mini-maison. Et bénéficier d’un accompagnement proche, d’une baisse des coûts… et d’une bonne ambiance.

Retours d'expériences d'habitat alternatif

Nos clients y vivent à l’année… ou pas; louent leur tiny house … ou pas; sont très mobiles… ou pas. Nous avons du recul sur les usages, les améliorations, le SAV, l’autonomie, etc. Nous vous transmettons notre expérience