La Tiny House de Guillaume, c hambre d’hôtes pour les vacances

Un hébergement touristique loué 4 nuits par semaine

Située non loin du Futuroscope, cette tiny house touve preneur 4 nuitées chaque semaine… Une bonne idée pour rentabiliser un investissement. Les propriétaires ont déclaré leur tiny house en déclaration de travaux » et l’ont installée dans le jardin.

Ils proposent donc une chambre d’hôte juste à côté de leur maison.

Pose de la tiny house dans un tout petit jardin

La tiny house a été construite sur-mesure pour être posée dans le terrain très réduit du client. Toute la difficulté résidait dans le bon positionnement de la tiny dans ce jardinet difficile d’accès. 

Nous avons utilisé notre brouette à chenille, d’un mouflage avec poulies de renvoi pour la positionner.

Les manœuvres achevées, la tiny house sur châssis fixe était posée sur ses 4 plots de bois sur 4 mini fondations en béton.

Tiny house autonome

Produire son électricité et ne pas se connecter au réseaux, collecter l’eau de pluie, se chauffer au bois, ne pas laisser de traces… tendre vers l’autonomie. Nous construisons des tiny houses autonomes.

Bois local & circuits courts

À l’Atelier bois d’ici, on est écologique, c’est notre principe de fonctionnement. Une démarche durable sans augmenter les coûts ni en rabattre sur la qualité. Les essences de bois sont vraiment locales, nos fournisseurs aussi. Nous sélectionnons nos essences de bois pour leur résistance naturelle.

Autoconstruction guidée

Vouloir se lancer dans l’autoconstruction pour participer à la naissance de sa mini-maison. Et bénéficier d’un accompagnement proche, d’une baisse des coûts… et d’une bonne ambiance.

Retours d'expériences d'habitat alternatif

Nos clients y vivent à l’année… ou pas; louent leur tiny house … ou pas; sont très mobiles… ou pas. Nous avons du recul sur les usages, les améliorations, le SAV, l’autonomie, etc. Nous vous transmettons notre expérience