Tiny house en autoconstruction guidée à l’atelier

Des plans dessinés par les propriétaires dans le Finistère, une tiny house livrée dans le midi de la France

Julie et Quentin sont respectivement architecte et charpentier… ça peut aider quand on se lance dans un projet de tiny house ! Mais pour autant, ils ne se voyaient pas s’y lancer seuls.

La solution offerte par les Ateliers Bois d’ici leur a convenu : autoconstruction guidée.

Une tiny house élégante, dessinée par Julie, sur la base de la silhouette de la Penty Cosy.

Isolation thermique renforcée pour améliorer le déphasage 

La tiny house est livrée dans le midi de la France… Il y fait chaud! C’est pourquoi l’isolation déjà bien pensée a été renforcé par ajout de laine de bois à l’extérieur sous le bardage. Une bonne isolation accentue le déphasage thermique, c’est à dire la capacité des matériaux composant l’enveloppe de la tiny house à ralentir les transferts de chaleur, notamment le rayonnement solaire estival.

Une petite tiny house de 6,10 mètres de longueur

Les propriétaires ont eux même choisi leurs ouvertures en aluminium coulissant, ce qui évite l’encombrement de la porte et permet ainsi un gain de place.

Un coffre de rangement est placé sur la flèche, à l’avant de la tiny house.

Tiny house autonome

Produire son électricité et ne pas se connecter au réseaux, collecter l’eau de pluie, se chauffer au bois, ne pas laisser de traces… tendre vers l’autonomie. Nous construisons des tiny houses autonomes.

Bois local & circuits courts

À l’Atelier bois d’ici, on est écologique, c’est notre principe de fonctionnement. Une démarche durable sans augmenter les coûts ni en rabattre sur la qualité. Les essences de bois sont vraiment locales, nos fournisseurs aussi. Nous sélectionnons nos essences de bois pour leur résistance naturelle.

Autoconstruction guidée

Vouloir se lancer dans l’autoconstruction pour participer à la naissance de sa mini-maison. Et bénéficier d’un accompagnement proche, d’une baisse des coûts… et d’une bonne ambiance.

Retours d'expériences d'habitat alternatif

Nos clients y vivent à l’année… ou pas; louent leur tiny house … ou pas; sont très mobiles… ou pas. Nous avons du recul sur les usages, les améliorations, le SAV, l’autonomie, etc. Nous vous transmettons notre expérience