Les tiny houses en location saisonnière en Bretagne

Le choix s’est porté sur 2 petites tiny houses plutôt qu’une grande, ce qui ménage l’indépendance des habitants.

C’est le projet personnel du constructeur de tiny house, à la fois comme maison personnelle en bord de mer, comme showroom pour faire visiter des constructions habitéesCes tiny houses sont mises en location pour amortir l’investissement.

les 2 tiny houses sont posées sur un terrain avec permis de construire.

Elles sont connectées au réseau EDF et bénéficient d’un assainissement en phyto-épuration. L’emprise au sol est minimale car il n’y a pas de fondation. Et ici, en bord de mer, c’est une bonne méthode pour lutter contre l’artificialisation des terrains et leur remplacement par du béton.

Les 2 tiny houses sont indépendantes.

Le choix de construire 2 tiny houses, séparées mais réunies par une terrasse couverte, permet la cohabitation sereine des parents et adolescents, de 2 couples d’amis ou 2 petites familles.

Des vastes fenêtres et portes avec double vitrage font entrer la lumière. En été on peut couvrir la terrasse pour générer de l’ombre.

Une habitation fonctionnelle et lumineuse

Dans chaque tiny house on retrouve une salle d’eau avec douche dont les parois sont en lin, un espace de jeux, un wc sec monté sur tiroir, ce qui permet un gain de place dans la salle d’eau. 

 

Les 2 tiny houses offrent 6 couchages en tout.

Une des mini maison en bois dispose d’une chambre avec lit double en mezzanine. Sur le filet suspendu on peut aussi y dormir (ce n’est pas un hamac) et les banquettes se transforment en 2 lits au sol.

Des mini maisons confortables à l’année

Le chauffage solaire avec ardoises (voir la tiny house low tech ici), le poêle à bois, les sanitaires et salles d’eau, le coin cellier, la chambre d’amis… on y vit très agréablement toutes les saisons. Et puis le bois massif a un effet apaisant.

Tiny house autonome

Produire son électricité et ne pas se connecter au réseaux, collecter l’eau de pluie, se chauffer au bois, ne pas laisser de traces… tendre vers l’autonomie. Nous construisons des tiny houses autonomes.

Bois local & circuits courts

À l’Atelier bois d’ici, on est écologique, c’est notre principe de fonctionnement. Une démarche durable sans augmenter les coûts ni en rabattre sur la qualité. Les essences de bois sont vraiment locales, nos fournisseurs aussi. Nous sélectionnons nos essences de bois pour leur résistance naturelle.

Autoconstruction guidée

Vouloir se lancer dans l’autoconstruction pour participer à la naissance de sa mini-maison. Et bénéficier d’un accompagnement proche, d’une baisse des coûts… et d’une bonne ambiance.

Retours d'expériences d'habitat alternatif

Nos clients y vivent à l’année… ou pas; louent leur tiny house … ou pas; sont très mobiles… ou pas. Nous avons du recul sur les usages, les améliorations, le SAV, l’autonomie, etc. Nous vous transmettons notre expérience