La première tiny house autonome

Vivre en famille dans une tiny house et tendre vers l’autonomie : un projet, un rêve, mais aussi une réalité. Les propriétaires habitent le nord de la Bretagne, près de la mer non loin de Rennes. 

(Voir ici la page consacrée à nos deux premières tiny houses autonomes). C’est la première tiny house autonome que nous ayons livrée, et ce fut aussi le début d’une série. Maintenant, les constructions de tiny houses autonomes représentent une part importante des livraisons de l’Atelier Bois d’ici. C’est un savoir-faire qui permet de capitaliser les expériences de vie(s), les recherches consacrées aux équipements qui permettent l’autonomie, à leur intégration harmonieuse dans un petit espace et un petit volume. Cette expérience de l’ergonomie, de la technique et de la vie quotidienne nous apporte la confiance dans nos réalisations.

Panneaux solaires photovoltaïques

Onduleur hybride et stockage de l’électricité en batteries

Récupération des eaux pluviales

Poêle à bois pour le chauffage

Tiny house autonome

Produire son électricité et ne pas se connecter au réseaux, collecter l’eau de pluie, se chauffer au bois, ne pas laisser de traces… tendre vers l’autonomie. Nous construisons des tiny houses autonomes.

Bois local & circuits courts

À l’Atelier bois d’ici, on est écologique, c’est notre principe de fonctionnement. Une démarche durable sans augmenter les coûts ni en rabattre sur la qualité. Les essences de bois sont vraiment locales, nos fournisseurs aussi. Nous sélectionnons nos essences de bois pour leur résistance naturelle.

Autoconstruction guidée

Vouloir se lancer dans l’autoconstruction pour participer à la naissance de sa mini-maison. Et bénéficier d’un accompagnement proche, d’une baisse des coûts… et d’une bonne ambiance.

Retours d'expériences d'habitat alternatif

Nos clients y vivent à l’année… ou pas; louent leur tiny house … ou pas; sont très mobiles… ou pas. Nous avons du recul sur les usages, les améliorations, le SAV, l’autonomie, etc. Nous vous transmettons notre expérience