Sélectionner une page

La vie de famille en tiny house autonome

Une tiny house autonome réalisée en autoconstruction guidée

C’est un projet familial, une nouvelle vie à 5 (2 adultes + 2 enfants + 1 chien) dans une tiny house autonome posée dans un terrain du Sud-Finistère.

Enfants et parents sont impliqués dans l’aventure, avec pour objectif de vivre plus simplement et d’être libres. La famille va tester un nouveau mode de vie pendant 2 ans, puis faire le point.

Micro-maison en autoconstruction guidée

Anne et Alan ont aménagé leurs emplois du temps pour passer 14 semaines en auto-construction guidée à l’atelier, pour construire leur micro-maison selon leurs plans et leurs idées. 

La tiny house tend vers l’autonomie complète : eau pluviale, panneaux solaires, poêle à bois

Objectif : atteindre l’autonomie en énergie et en eau. La récupération de l’eau de pluie est assurée par un réservoir de 400 litres. 

Installation début 2020 d’un kit solaire comprenant 6 panneaux solaires, 2 batteries et un onduleur.

Un poêle à bois complète le dispositif.

Vous pourrez suivre leur projet et en savoir beaucoup plus sur l’auto-construction à l’Atelier, le choix des grandes options du micro-habitat, les plans, l’aménagement, etc. sur le blog familial très sympa :

https://curious-pigeons.org/2019/09/16/construction-de-notre-tiny/

Tiny house autonome

Produire son électricité et ne pas se connecter au réseaux, collecter l’eau de pluie, se chauffer au bois, ne pas laisser de traces… tendre vers l’autonomie. Nous construisons des tiny houses autonomes.

Bois local & circuits courts

À l’Atelier bois d’ici, on est écologique, c’est notre principe de fonctionnement. Une démarche durable sans augmenter les coûts ni en rabattre sur la qualité. Les essences de bois sont vraiment locales, nos fournisseurs aussi. Nous sélectionnons nos essences de bois pour leur résistance naturelle.

Autoconstruction guidée

Vouloir se lancer dans l’autoconstruction pour participer à la naissance de sa mini-maison. Et bénéficier d’un accompagnement proche, d’une baisse des coûts… et d’une bonne ambiance.

Retours d'expériences d'habitat alternatif

Nos clients y vivent à l’année… ou pas; louent leur tiny house … ou pas; sont très mobiles… ou pas. Nous avons du recul sur les usages, les améliorations, le SAV, l’autonomie, etc. Nous vous transmettons notre expérience